Lily of the Valley

Premier hôtel imaginé par Philippe Starck sur la Côte d’Azur, Lily of The Valley a élu domicile à La Croix-Valmer, au sud de Saint-Tropez. Entourée de pins parasols et d’oliviers, son architecture vernaculaire rassemble des petites cabanes à la manière d’un village méridional. Habillées de bois et de céramique grecque, les 38 chambres misent sur des matières organiques et jouxtent des salles de bains en marbre du Portugal. Le premier restaurant, mené par le chef Vincent Maillard (ex-Ducasse), revisite le terroir provençal. Le second initie aux joies de la cuisine vegan. Le spa, piloté par Diane Bernardin, propose des cures holistiques. Tandis qu’on aperçoit, au bord de la piscine, les vagues de la plage de Gigaro qui se brisent gentiment en contrebas. La bonne nouvelle ? On peut y poser ses valises été comme hiver.

Cheval Blanc

À la place de l’ancienne Résidence de la Pinède, le Cheval Blanc Saint-Tropez a discrètement ouvert l’été dernier. Perché sur la plage de la Bouillabaisse (cela ne s’invente pas), ce nouvel hôtel signé LVMH doit sa décoration azurée à Jean-Michel Wilmotte. L’épure est de mise dans les chambres aux teintes blanc-bleu et parsemées d’installations contemporaines qui contemplent l’horizon. Les voyageurs s’y ressourcent au bord de la piscine, sur la plage privée, sur la terrasse arborée ou encore au spa où massages et soins Guerlain sont appliqués dans les règles de l’art. En cuisine, le chef Arnaud Donckele, très attaché aux beaux produits du terroir, fait des étincelles pour le restaurant La Vague d’Or. D’ailleurs, les fins palais font des kilomètres pour venir déguster ses recettes hautement gastronomiques et gorgées de soleil.

Lou Pinet

Après avoir ouvert les portes de l’Apogée à Courchevel, puis de Crillon-le-Brave en Provence, la famille Pariente étend son empire hôtelier du côté de Saint-Tropez. Inauguré l’été dernier, à deux pas de la place des Lices, Lou Pinet a tout de la parfaite maison de vacances tropézienne. Le lieu est décoré par Charles Zana dans un esprit sixties,  et les œuvres d’art colorées choisies par la galeriste Amélie du Chalard y côtoient les fresques d’Alexandre Benjamin Navet représentant des paysages du Sud. À l’étage, les chambres surplombent une immense piscine et un jardin méditerranéen réalisé par le paysagiste Jean Mus. On pourrait se croire dans La Piscine de Jacques Deray, un restaurant Beefbar et un spa Tata Harper en plus.

 

Source : Vogue