Ponza en Italie

Mer bleue transparente, falaises vertigineuses, plages de sable blanc… A mi-chemin entre Rome et Naples, Ponza rappelle Saint-Tropez dans les années 60. Fréquenté par les puristes italiens, l’île aligne en amphithéâtre ses maisons cubiques aux façades colorées autour d’un petit port de pêche. Très animé, on y découvre des échoppes qui fourmillent de pépites mode et déco, des petits cafés typiques, des marchands de fruits et légumes… Sans oublier, les criques un peu plus loin qui rivalisent de beauté.

Vis en Croatie

Parmi les plus jolies îles de Croatie, Vis promet des vacances hors des sentiers battus. Planque de soldats pendant la seconde guerre mondiale, la plage de Stiniva est aujourd’hui considérée comme une référence. Abritée au creux d’une calanque, son accès est complexe par la terre et restreint par bateau, ce qui assure une certaine tranquillité en plein pic estival.

Fourni en Grèce

Habité, jadis, par des corsaires venus de Méditerranée, Fourni est ce superbe archipel composé de 20 îlots bordés de criques paradisiaques. Surnommé « les fjords grecs », seules deux de ces îles sont habités: Fourni Korseon et Thimena. Soit une destination de rêve pour les voyageurs en quête de calme et d’authenticité.

Lanzarote en Espagne

On pourrait presque se croire sur Mars à Lanzarote, cette jolie île volcanique des Canaries.
Peu connue des voyageurs, elle possède pourtant une incroyable diversité de paysages, de ses petits villages, perchés en hauteur, bordés de palmiers à ses fabuleuses plages de sable noir, en passant par son parc national verdoyant peuplé de volcans.

Manshausen en Norvège

Imaginé par Lyon Porter, Jersey Banks et Phil Hospod, Urban Cowboy Lodge vient d’être inauguré dans les montagnes Catskill. Dominant la rivière d’Esopus Creek, ce nouvel hôtel réinterprète avec panache les codes classiques de la cabane rustique de trappeurs à l’américaine avec ses chambres parées de bois foncé, de tissus amérindiens, d’objets en bois traditionnels, de baignoires en bronze depuis lesquelles profiter d’une vue spectaculaire sur les forêts de sapins.

Source: Vogue magazine