Quand partir ?


Janvier

Fevrier

★★

Mars

Avril

★★

Mai

★★★

Juin

★★★

Juillet

★★★

Aout

★★★

Septembre

★★★

Octobre

★★

Novembre

Décembre

★★★

Quand partir ?


Quand partir ?


Autriche


L’Autriche est un pays germanophone d’Europe centrale caractérisé par des villages de montagne, une architecture baroque, une histoire impériale et des terrains alpins escarpés. Située sur le Danube, Vienne, la capitale, abrite les palais de Schönbrunn et Hofburg. Mozart, Strauss et Freud ont habité la ville. Le pays compte d’autres régions notables comme la forêt de Bohême et le lac Traunsee, au nord, et les collines de vignobles à l’est.

L’Autriche est donc capable de mettre d’accord l’écolo farouche en quête d’aventure, le sportif avide d’en découdre avec une nature demeurée à l’état sauvage et l’intello curieux de découvrir un pays qui vit naître tant de génies universels.

Formalités

Passeport ou CNI valide

Décalage

-1H

Heure de vol

2H

Nos hôtels coup de cœur


Kristiania Lech


Se distinguant par son luxe et par son raffinement, le Kristiania bénéficie d'une vue panoramique sur Lech, les pistes de ski et le massif montagneux de l'Arlberg. Situé au pied de l'Omeshorn, l'établissement se trouve à 5 minutes à pied des remontées mécaniques et du centre du village. Il propose 3 restaurants et un service de navette gratuit pour vous déplacer dans Lech.

Le restaurant Kristiania vous proposera des spécialités autrichiennes aux saveurs modernes, servies au cœur d'une ambiance détendue. Le restaurant Otto Wagner, véritable oasis de raffinement, met à l'honneur des mets créatifs aux accents internationaux. Le Kaminzimmer est un restaurant confortable qui décline avec talent des spécialités alpines, telles la fondue et la raclette. Vous y découvrirez une cheminée à foyer ouvert. Ce site fait également office de salon à cigares après le dîner. Il possède aussi une vaste carte de vins.

Weisses Rössl Kitzbühel


L’Hotel Weises Roessl Kitzbühel est l’hôtel de luxe proéminent du centre de Kitzbühel, la principale destination sportive des Alpes. Chaque année, en janvier, les meilleurs skieurs du monde se retrouvent ici pour le plus grand évènement de la coupe du monde. Kitzbühel est également la destination principale de la région pour les golfeurs du fait de ses quatre parcours. La localisation de l’hôtel près du centre historique, vieux de 700 ans et doté de boutiques, restaurants, cafés et d’un casino, en fait le point central de la ville. Inauguré au 17e siècle et propriété de la famille Harisch, l’hôtel a fait l’objet d’une rénovation complète en 2017. Outre ses chambres et suites bien équipées, l’hôtel possède deux restaurants, un bar dans le hall orné d’une cheminée, un grand spa équipé d’une piscine intérieure, de saunas et d’une salle de sport.

Thurnher's Alpenhof


Le Thurnher’s Alpenhof, hôtel des plus chaleureux caché dans les Alpes autrichiennes, marie chic cosmopolite et charme cosy. La convivialité de la famille qui détient les lieux se retrouve dans l'attention personnalisée portée à chaque client. Les chambres et suites sont spacieuses, certaines dotées d'une baignoire à remous ou d'une cheminée, et toutes profitent au maximum de la vue époustouflante sur la montagne. Le thé l'après-midi est accompagné de pâtisseries autrichiennes maison et servi dans un cadre cosy. Le spa récent, une boutique huppée, un toit-terrasse panoramique, un restaurant gastronomique et un café tendance sauront répondre aux attentes des clients les plus distingués. Pour les amateurs de ski, l'hôtel propose les services gratuits d'un moniteur de ski et un accès direct au domaine de Zürs qui offre des pistes pour tous les niveaux. De nombreux autres sports d'hiver sont également proposés.