Quand partir ?


Janvier

★★★

Fevrier

★★★

Mars

★★★

Avril

★★★

Mai

Juin

Juillet

★★

Aout

★★

Septembre

★★

Octobre

★★★

Novembre

★★★

Décembre

★★★

Quand partir ?


Quand partir ?


Brésil


Nous avons bien tenté de rester mesurés pour vous parler du Brésil.
Las! Il est si cher à notre cœur que nous préférons le laisser parler pour nous, plutôt que d’égrener les clichés répandus, carnaval, futbol et caïpirinha en tête.

Aimer le Brésil, c’est adopter sa douceur de vivre, nonchalance apparente le jour et rythmes endiablés le soir.
Aimer le Brésil, c’est goûter des fruits colorés aux saveurs tropicales.
C’est s’émouvoir d’un coucher de soleil irréel, et se laisser aller à la contemplation tandis que le ciel s’embrase.

C’est apprendre quelques mots de portugais pour échanger avec ce peuple généreux et souriant.
Aimer le Brésil c’est être envouté par les légendes et croyances héritées de son passé colonial.
C’est vibrer devant le spectacle d’une nature exubérante, de la forêt tropicale Amazonienne aux chutes d’Iguaçu, en passant par les dunes du Nordeste.
C’est comprendre à votre retour ce qu’est la saudade.

Pour mieux y retourner, et l’aimer encore davantage.
Soyez prêt à ressentir des émotions décuplées. Aimer le Brésil, c’est se sentir vivant.

Formalités

Passeport valide 6 mois après le retour

Décalage

-5H

Heure de vol

11H

Nos hôtels coup de cœur


Fasano Rio di Janeiro


Le Fasano Hotel Rio de Janeiro est le premier bâtiment au Brésil conçu par Philippe Starck, ce qui en fait la destination la plus fascinante du front de mer d'Ipanema.
Doté d'une piscine sur le toit avec vue imprenable sur la mer, l'Hotel Fasano Rio de Janeiro vous propose des hébergements de luxe en bord de mer, sur la plage d'Ipanema. L'établissement possède également un centre de spa et de bien-être.

Kenoa Resort


Une immense plage de sable doré quasi-déserte, entre forêt vierge et océan Atlantique, au cœur d’une réserve naturelle, oui, le cadre du Kenoa Resort est idyllique. Mais c’est aussi un parti-pris… car nous sommes ici à Barra de Sao Miguel, en plein cœur de l’Alagoas, petit état du Nordeste brésilien et loin d’être le plus touristique. On n’arrive donc pas ici par hasard.
A la recherche d’un lieu pour vraiment déconnecter ou se retrouver à deux pour un break romantique ? Bienvenue au Kenoa !

C’est tout d’abord le design de cet hôtel de 23 suites et villas, à l’esprit éco-chic, qui met d’emblée à l’aise. Harmonieusement intégré dans son cadre naturel, et totalement inspiré par ce dernier, l’hôtel est fait de matériaux simples (bois, pierre, toits de chaume…) et toujours tourné vers l’océan à travers d’immenses baies vitrées. La plus belle prouesse de l’architecte Osvaldo Tenorio, ce sont sans doute ces immenses troncs d’eucalyptus replantés, qui semblent avoir traversé les étages et le toit du bâtiment principal de l’hôtel…
A l’intérieur, la décoration mélange différentes influences, reflétant la mixité de la culture sud-américaine : ici le bois poli contraste avec un mur en brique, là des pièces d’artisanat africaines ou amazoniennes côtoient des meubles de designers… tout un habile jeu de textures, d’arômes et d’essences.

Ponta dos ganchos resort


Ponta dos Ganchos Exclusive Resort est une référence dans les hôtels de luxe au Brésil et se distingue par l'excellence de ses services et sa sophistication dans les détails.

Le vert des montagnes semble fusionner avec les eaux limpides de la mer de la côte d'Emeraude, au nord de Santa Catarina. Trois petites îles et une baie de sable blanc rendent le paysage encore plus enchanteur.