Quand partir ?


Janvier

Fevrier

Mars

Avril

★★

Mai

★★★

Juin

★★★

Juillet

★★★

Aout

★★★

Septembre

★★★

Octobre

★★

Novembre

Décembre

Quand partir ?


Quand partir ?


Ecosse


Situé au nord de la Grande-Bretagne, l’Ecosse est l’une des quatre nations qui constituent le Royaume-Uni. Entremêlée de magnifiques glens (vallons) et de plaines tapissées d’herbes verdoyantes, l’Ecosse est surtout une région montagneuse. Vos yeux s’émerveilleront devant ses panoramas enchanteurs, ses paysages rustiques et ses métropoles contemporaines. Du lac du Loch Ness, qui abriterait un monstre mythique, aux majestueux mégalithes, qui offrent une vue imprenable sur un paysage celte, l’Ecosse vous emportera dans un monde à part, bercé de légendes. L’empreinte indélébile de l’histoire est gardée précieusement dans les fascinants châteaux de pierre, les charmants bourgs reculés, et les rustiques abbayes. Mais l’Ecosse n’est pas pour autant figée dans le temps, ses grandes villes avant-gardistes, notamment Glasgow, sont les temples de la modernité. Archéologues en quête de lieux historiques, voyageurs à la recherche d’aventure ou simplement amateurs de bon whisky, l’Ecosse est un pays énigmatique à découvrir.

Formalités

Passeport valide 6 mois après le retour

Décalage

-2H

Heure de vol

2H

Nos hôtels coup de cœur


The Torridon Resort


Situé dans 58 acres de parc au bout d'un magnifique lac marin, le Torridon possède l'un des endroits les plus spectaculaires et idylliques du pays.

L'hôtel offre quelque chose pour tout le monde. Peut-être que vous aspirez à une évasion en plein air revigorante, ou simplement à des vacances relaxantes chouchoutées dans un hôtel de luxe, ou à sortir de vos bottes de marche boueuses et à vous asseoir près d'un feu crépitant dans un pub accueillant.

L'objectif est d'offrir à chaque client sa propre expérience inoubliable.

Kinloch Lodge Hotel


Ancrée au nord-est des côtes écossaises, l’île de Skye entaillée d’innombrables fjords et de montagnes plongeant abruptement dans les lochs, abrite tout au sud-est dans les Jardins de Skye, le Kinloch Lodge.

Fusionnant l'ancien et le nouveau, c'est l'escapade parfaite dans les Highlands.
Le restaurant étoilé au Michelin est un véritable paradis pour les chefs et Marcello Tully sert constamment des plats incroyables du garde-manger naturel et délicieux de Skye.

Inverlochy Castle


Inverlochy est l'un des plus prestigieux hôtels et restaurants écossais, logé dans les magnifiques Highlands de l'Ouest, au milieu des glens, des lochs et des montagnes.
La région entourant le château d'Inverlochy est riche en paysages et en histoire, pour ne nommer que quelques-uns de ces endroits à couper le souffle - les chutes de Glen Nevis, le monument de Glenfinnan et les montagnes de Glencoe.

L'Inverlochy Castle Hotel est un magnifique château du XIXe siècle entouré du vert luxuriant des arbres à feuilles persistantes et du bleu étincelant du loch voisin. Étant dans le meilleur hôtel de campagne d'Écosse, vous profiterez des vacances de votre vie, où chaque détail pour votre confort et votre plaisir a été soigneusement étudié et que vous êtes sûr de ne jamais oublier.

La région entourant le château d'Inverlochy est riche en paysages et en histoire, pour ne nommer que quelques-uns de ces endroits à couper le souffle - les chutes de Glen Nevis, le monument de Glenfinnan et les montagnes de Glencoe. Lors d'un voyage à Balmoral en 1873, la reine Victoria a passé une semaine à Inverlochy à dessiner et à peindre où elle a écrit dans ses journaux intimes «Je n'ai jamais vu un endroit plus beau ou plus romantique». Niché dans les contreforts du puissant Ben Nevis, le château d'Inverlochy se trouve au milieu de certains des plus beaux paysages d'Écosse.

Dîner chez 'Albert et Michel Roux Jr au château d'Inverlochy' est une expérience culinaire à savourer, avec le légendaire père et fils prenant la barre de la cuisine et offrant les meilleurs plats à base de produits locaux.