La Ferme Saint-Siméon

Auréolée de cinq étoiles et estampillée Relais & Châteaux, La Ferme Saint-Siméon a d’abord été le refuge fétiche des impressionnistes à Honfleur au XIXème siècle, (dont Claude Monet qui y a passé une année entière) avant de se muer en un hôtel cossu. Pourvu de deux restaurants (dont un gastronomique), les visiteurs y posent leurs valises dans des chambres douillettes qui donnent sur le jardin. Le spa propose des soins bio de saison avec la gamme Clé des Champs ou conçus autour de la pomme. Le tout à deux pas du vieux bassin et du musée Eugène-Boudin.

La Chaumière

Plongeant sur l’estuaire de la Seine, La Chaumière  est cet hôtel intimiste au beau milieu de la campagne normande. Avec au total 10 chambres, décorées de bois clair et de lin naturel, dont une suite mansardée avec vue sur la mer, les journées s’y déroulent selon les envies de chacun. Entre promenade sur la plage de Vasouy, déjeuner les pieds dans l’eau, brasse dans la piscine chauffée, massage ou cours de yoga… Les possibles sont larges.

SaQuaNa

Bien connu des fins palais, SaQuaNa, le restaurant doublement étoilé d’Alexandre Bourdas a profité de la rentrée pour se réinventer entièrement. Souhaitant revenir aux fondamentaux d’une cuisine plus simple et plus accessible, le chef y propose dorénavant du pain maison et des viennoiseries au petit-déjeuner. Un menu en trois temps (incluant des pâtisseries maison) au déjeuner. Puis des sushis (qui peuvent être commandés à emporter) et des plats signature à l’heure du dîner.

Huître Brûlée

Mené par Paul Lacheray et Chloé Woestelandt, le restaurant Huître Brûlée fait partie des incontournables à Honfleur. Dans un décor un brin rustique, savamment élaboré, ce bistrot de caractère décline une ribambelle de jolies petites assiettes réalisées avec le meilleur du terroir local. Des crustacés, du maquereau, les dernières tomates de la saison… A déguster avec du bon vin trié sur le volet.

Les Antiquaires du centre-ville

Des commodes rustiques, des lampes années 50, de la vaisselle anglaise, des fauteuils vintage… Des petites boutiques de la rue haute en passant par l’antiquaire du Carré des Arts, Honfleur fourmille de pépites déco.

Source: Vogue magazine