Les bars ont fermé leurs portes et vous êtes confinés chez vous… Alors puisque vous ne pouvez pas vous rendre dans un bar, pourquoi ne pas ramener le bar chez vous ? C’est le moment de s’essayer à la mixologie.

Le Moscow Mule

Une recette cocktail incontournable en toute simplicité

Contrairement aux idées reçues et à son nom, le Moscow Mule n’est pas originaire de Russie mais des États-Unis. La recette du Moscow Mule a été imaginée à la fin de la prohibition (au début des années 1940, plus exactement), quand la vodka a été autorisée. On raconte que ce sont un importateur de vodka et un producteur de ginger beer qui sont à l’origine du Moscow Mule. L’invention de ce cocktail leur permettait, en effet, d’écouler plus facilement leur produit respectif.

Les ingrédients
Les ingrédients du Moscow Mule sont les suivants : 4 cl vodka, un demi citron vert pressé, du ginger beer (ou ginger ale, selon ce que vous avez) et 3 rondelles de concombre. C’est tout ! La qualité de votre cocktail Moscow Mule dépendra donc uniquement de la qualité de vos ingrédients. Par exemple, préférez le jus d’un citron bio. Surtout si vous souhaitez utiliser le zeste de ce dernier en guise de décoration !

La recette
Refroidissez une tasse en cuivre ou un grand verre copa avec des glaçons. Ensuite, dans un shakerrempli de glaçons, versez le jus de citron vert pressé et la vodka. Mélangez énergiquement et versez dans le verre rempli de glaçons. Disposez 3 très fines tranches de concombre dans le verre avant de le remplir de ginger beer (ou ginger ale). Enfin, froissez une fine peau du citron vert au-dessus du verre pour ajouter une touche d’acidité au cocktail. Glissez dans le verre éventuellement 3 fines rondelles de concombre.

Le Chantaco

Une recette sans alcool qui fait toujours plaisir

La boisson Chantaco est un cocktail sans alcool qui se compose essentiellement de jus de fruits, et plus précisément de jus d’oranges, de jus de citrons jaunes et de jus de pamplemousses. Pour diminuer l’amertume des agrumes, on ajoute à la préparation du sirop de fraise.

Les ingrédients
Il vous faudra ainsi réunir : 3 cl de jus d’orange, 3 cl de jus de citrons jaunes, 3 cl de jus de pamplemousse et 3 cl de sirop de fraise. Un mariage de saveurs fraîches !

La recette
Pour réaliser le cocktail Chantaco, rien de plus simple ! Pas besoin de shaker ou de passoire, il vous suffit de verser les jus directement dans votre verre tumbler rempli de glaçons et d’ajouter délicatement le sirop, sans remuer. La mixture ne sera ainsi pas homogène mais le rendu n’en sera pas moins joli visuellement ! Vous pourrez alors éventuellement décorer votre verre d’un quartier d’orange, de pamplemousse ou d’une fraise.