Quand partir ?


Janvier

★★

Fevrier

★★

Mars

★★★

Avril

★★★

Mai

★★★

Juin

★★★

Juillet

★★★

Aout

Septembre

Octobre

Novembre

★★★

Décembre

★★

Quand partir ?


Quand partir ?


Turks & Caicos


Entre les Bahamas et la République Dominicaine, face à Cuba, l’archipel Turks & Caicos cultive tranquillement la confidentialité de ses plages de rêves. Ce territoire britannique d’outre-mer se compose de huit îles principales (les îles Caïques avec West Caicos, North Caicos, Middle Caicos, South Caicos… pour les plus importantes et les îles Turques) la plupart des infrastructures touristiques étant concentrées sur celle de Provo Providenciales, où atterrissent les vols internationaux.

Un festival de couleurs attend le voyageur à la descente, ébloui par le bleu lagon éclatant, les couleurs vives des maisons devant lesquelles les barques colorées sèchent sur le sable blanc. Un avant-goût du paradis où le temps s’écoule paisiblement sous le frémissement de l’air dans les feuilles de palmier. La faune et la flore son exceptionnellement riches de ce côté des Antilles, les îles se trouvent sur la route des migrations qui ont gonflé le nombre d’espèces d’oiseaux présentes sur l’île recensées à plus de 150 dans les lacs naturels. On compte 33 réserves naturelles sous-marines et terrestres disséminées dans l’archipel où s’ébattent baleines, dauphins, raies… les plus beaux spots de plongée se trouvant du côté de Grand Turk et Salt Cay.

Formalités

Passeport valide 6 mois après le retour

Décalage

-6H

Heure de vol

10H

Nos hôtels coup de cœur


COMO Parrot Cay, Turks & Caicos


COMO Parrot Cay est un complexe de luxe primé des îles Turques et Caïques situé sur sa propre île privée. Avec 1 000 acres préservées et une plage de plusieurs kilomètres de long, il offre le luxe les pieds dans le sable. Toutes les chambres, suites et villas sur la plage ont des intérieurs apaisants ainsi que l'éthique du service COMO, des thérapies holistiques, du yoga, de la plongée et une cuisine de classe mondiale.

L'hôtel insulaire privé a subi une refonte, avec des chambres plus lumineuses et des espaces frais - y compris une nouvelle salle de sport COMO Shambhala, la création de l'espace Play by COMO pour les activités des enfants et un COMO Beach Club ainsi qu'un restaurant Lotus améliorés.

Grace Bay Club


Grace Bay Club tire pleinement parti de la vaste plage récompensée de Grace Bay Beach en tant que seul resort de Providenciales proposant des suites, des piscines et des restaurants en front de mer. Il est l’un des rares resorts des Caraïbes à répondre aux attentes de tous ses clients, offrant un cadre idyllique dédié à la détente dans quatre ailes uniques de l’hôtel. Les familles avec enfants adorent la mer calme, les villas adaptées aux familles, les suites avec piscines pour enfants et le programme surveillé KidsTown pour les enfants. Les couples sont attirés par le romantique restaurant Infiniti & Raw Bar, où les tables donnent sur la plage, et les suites de l’hôtel réservées aux adultes et dotées de leurs propres piscines. Imaginé pour ceux qui souhaitent trouver la sérénité absolue, l’Estate, notre resort dans le resort, propose des suites ultra-luxueuses, ainsi qu’un espace piscine privé comprenant des bungalows privatifs. Six villas indépendantes en bord de mer offrent l’intimité d’une maison avec des aménagements de luxe.

Amanyara Luxury


Amanyara se prélasse dans un isolement sans précédent sur les rives d'une réserve naturelle de 18 000 acres. Surplombant une plage de sable blanc d'un kilomètre immaculée et les eaux turquoises du parc national marin de North West Point, le complexe offre un accès à certaines des plus belles plongées sous-marine et avec tuba des îles Turques et Caïques, ainsi que des restaurants de classe mondiale, un superbe bien-être équipements et activités pour toute la famille.
Il y a des bassins et des jets d'eau partout. Cet hôtel est placé sous le double signe des éléphants et de l'eau.
Cette propriété de 5 hectares fut celle d'un fameux architecte indonésien.

Elle est constituée de petits bâtiments de briquettes blanches avec de grandes fenêtres et des stores de bois. Ambiance coloniale assurée.

5 hectares pour 20 villas seulement, ça laisse de l'espace, d'autant plus que la vue s'étend à l'horizon sur les rizières en terrasse.